(Communiqué)

 

La fédération départementale du Parti Communiste Français (PCF66) nous communique avec prière d’insérer :

 

-“Le deuxième tour des élections législatives anticipées confirme dans notre département les tendances du premier tour

En premier lieu la condamnation et le rejet sans appel des politiques anti sociales conduites par Emmanuel Macron depuis son avènement au pouvoir.

En second lieu la persistance d’une captation de ce rejet et de la colère qui l’accompagne par le Rassemblement National. Ce faisant les électrices et électeurs des P-O se tirent une balle dans le pied en soutenant une formation dont les remèdes sont pires que le mal (…).

En atteste dans notre département les positions de Louis Aliot partisan du recours à l’intervention policière face aux salariés en lutte pour leurs salaires et le pouvoir d’achat, favorable aux projets de golf ou de parc aquatique en pleine période de sécheresse, favorable à la gestion privée de l’eau qui va entrainer une flambée du prix de l’eau sur l’agglomération.

Les résultats du deuxième tour attestent cependant de capacité de rassemblement pour faire face à la démagogie, pour rassembler les forces progressistes et les soutiens à une véritable politique de changement y compris pour soutenir des politiques locales de progrès.

Mais l’urgence à ce jour demeure la mobilisation dans les entreprises, les services publics et les localités afin d’exiger la nomination d’un ou d’une premier.e ministre afin de permettre au Nouveau front populaire de mettre en œuvre le programme de rupture sur le fondement duquel il est arrivé en tête.

Augmentation du SMIC des salaires et des pensions, abrogation de la loi sur les retraites, mettre à contribution les bénéfices du CAC 40 et de ceux qui ont amassé des fortunes sans efforts sont les priorités du moment.

A l’occasion de la fin de semai e du 14 Juillet date symbolique s’il en, la fédération du PCF appelle à organiser partout où cela est possible des apéritifs citoyens de « proximité » dans les localités et les quartiers afin de porter ces exigences et débattre de la situation.

Elle invite le soir du 14 Juillet avec le même état d’esprit à un apéritif citoyen sur le terrain du Bocal du Tech à Argelès-sur-Mer”.