(Communiqué)
Syndicat figurant parmi les cinq principales organisations à l’échelle nationale et interprofessionnelle, la CFTC avait choisi la capitale du Roussillon pour lancer sa campagne à destination des salariés des Très Petites Entreprises (TPE), appelés à élire leurs représentants entre le 25 novembre et le 9 décembre prochains
Ainsi une vingtaine de militants ont parcourus le centre ville durant toute la journée du vendredi 13 septembre dernier pour aller à la rencontre des employés des divers commerces mais aussi des assistantes maternelles et autres salariés du Particulier Employeur également concernés par le scrutin. Une autre équipe de bénévole était quant à elle présente sur le stand même, implanté sur la place de la Résistance pour répondre aux interrogations du grand public mais également contribuer à la bonne visibilité du mouvement.
Preuve de l’intérêt national pour ce rendez-vous perpignanais, Imane Harraoui (Secrétaire générale confédérale adjointe) avait fait le déplacement depuis Paris pour venir renforcer la mobilisation de l’équipe de l’Union Départementale CFTC 66, présidée par Laurent Fourcade. De même, quelques heures plus tôt le Secrétaire général de la CFTC 66, Romain Martignoles était l’invité d’une radio locale qui consacrait un focus aux élections TPE, encore bien souvent méconnues des salariés.
Bref un rendez-vous réussi pour le syndicat qui espère pouvoir compter sur cette bonne dynamique tout au long de la campagne… et au-delà !