Le 5 octobre dernier, Gregory Koral bouclait les 100 Miles Sud de France, une épreuve de trail longue de 180 kilomètres entre Bolquère et Argelès-sur-Mer…
Ce défi physique était également un défi du cÅ“ur. En effet, il y a quelques mois, ce sapeur-pompier de profession (il est chef de centre du Boulou et responsable de la compagnie du Vallespir) proposait à l’association “Alice et les petits Guerriers” de courir en faveur de sa cause et des actions qu’elle initie. Pour cela, il ouvrit une cagnotte en ligne sur leetchi.com. Cette démarche lui a permis de recueillir la somme de 3 240 €uros versée par 125 participants.
Une somme qui servira à favoriser le mieux-être des enfants malades et des familles
Mercredi dernier, Gregory a réuni au centre culturel de Port-Vendres les membres du bureau de l’association Alice et les petits Guerriers ainsi qu’une cinquantaine de proches et de donateurs.
Il a alors remis le chèque à Olivier Brunel, président de Alice et les petits Guerriers. Après qu’il eut retracé la genèse de ce beau projet, le président d’Alice et les petits Guerriers a pris la parole pour préciser l’utilisation de la somme versée (voir ci-dessous).
Un apéritif a conclu ce beau moment de solidarité et d’échange.
En savoir plus sur « Alice et les petits Guerriers »
L’association a été créée en février 2023. Elle siège à Argelès-sur-Mer. Elle œuvre pour le mieux-être des enfants lourdement malades, de leur famille et du personnel soignant.
Elle propose aux familles de nombreux services et animations : soutien financier, soutien moral (séances de sophrologie), séances d’équithérapie familiale, sorties en mer à la recherche de dauphins, séjours en campings ou en gîtes pour permettre aux familles de se retrouver après une longue période d’hospitalisation, garde ponctuelle d’enfants, anniversaires animés par un clown professionnel. Les séjours sont également proposés au personnel soignant des services d’onco hématologie et soins protégés pédiatriques