(Communiqué)

 

“Les réquisitions pénales visant les dirigeants du Rassemblement National dans le cadre du procès sur le financement supposé illégal des assistants parlementaires au Parlement européen, ont déclenché des réactions. Réactions tant nationales que locales et non dénuées d’intérêts politiques à court terme

 

En commun 66, tient à rappeler deux principes essentiels qui fondent notre État de droit : l’indépendance de la Justice et la présomption d’innocence, toutes deux garanties par notre Constitution dans le cadre de notre droit pénal. Règles intangibles que notre ministre de l’Intérieur voudrait, ne l’oublions, voir “assouplir”. Ces principes républicains sont incontournables et à géométrie invariable.

Combattre le Rassemblement National sur le terrain citoyen est une nécessité pour le respect de nos principes républicains. Mais lutter contre l’arbitraire, les procès médiatiques, défendre la Justice rendue au nom du peuple français par les tribunaux l’est tout autant.

En commun 66 réaffirme avec force, que les fondements du pacte républicain constituent un bien commun immatériel, que rien, ni personne, ne sauraient aliéner”.

Pour En Commun 66,
Le Président de l’association Didier Lachèvre