(Vu sur la Toile)
Berlin: la cheffe de la police recommande la prudence aux juifs et aux homosexuels dans “certains quartiers”
(Article de Glenn Gillet • Rédaction BFMTV)
BFMTV.- Barbara Slowik pointe directement du doigt “certains quartiers (qui) sont habités par une majorité de personnes d’origine arabe, qui ont également des sympathies pour les groupes terroristes”.
Un coup porté à l’image de Berlin comme ville à l’avant-garde de l’inclusion. Dans une interview publiée ce lundi 18 novembre dans un journal local, le Berliner Zeitung, relayée par Le Figaro ou The Telegraph, la cheffe de la police berlinoise Barbara Slowik recommande aux personnes juives et homosexuelles d’être prudentes dans “certains quartiers”.
Si elle réfute l’existence de “zones interdites” dans la ville, elle veut être “honnête” : “Il y a des domaines, et nous devons être honnêtes à ce stade, dans lesquels je conseillerais aux personnes qui portent une kippa ou qui sont ouvertement gays ou lesbiennes d’être plus prudentes”.
“Personnes arabes” pointées du doigt
Interrogée particulièrement sur les personnes qui représenteraient un “danger pour les juifs”, Barbara Slowik assure : “Je ne diffamerai aucun groupe de personnes ici. Malheureusement, certains quartiers sont habités par une majorité de personnes d’origine arabe, qui ont également des sympathies pour les groupes terroristes”.
Des remarques qui peuvent interroger par leur généralisation des personnes arabes et de leurs liens supposés avec l’islamisme radical.
“L’antisémitisme s’y exprime ouvertement à l’encontre des personnes de foi et d’origine juives”, assure-t-elle, précisant qu’“heureusement, les crimes violents contre le peuple juif sont rares”.
Barbara Slowik estime toutefois que les dangers que pourraient encourir certaines communautés à Berlin ne sont pas spécifiques à cette ville : “Dans de nombreuses métropoles, il convient d’être vigilant dans certains lieux publics pour se protéger de toute délinquance”.
(Source : BFMTV)