(Communiqué)

 

-“Vallespiriennes, Vallespiriens,Améliennes et Améliens, un meilleur service public postal en Vallespir est possible. Si le service de communication de La Poste tente par tous les moyens de vous tromper sur ses choix économiques, en vérité cette entreprise de services publics, échappe au travers de ses décisions à l’intérêt général, et donc à ceux qui s’en servent au quotidien et à ceux qui y travaillent (les postiers). Sa responsabilité est grande quant à la baisse de fréquentation de ses bureaux !

 

A Amélie-les-Bains, le bureau de poste (rue Coste) est à vendre (290 000€)… Opération spéculative de la part de la filiale PosteImmo qui est de par sa nature chargée de liquider le patrimoine de ce qui étaient les PTT . Les dirigeants de La Poste & de La Banque Postale ont la responsabilité de rechercher un autre local adapté à ce que devrait être un bureau de poste de plein exercice (surface, sécurité fonds et personnel, fonctionnalité des services poste et banque) dans la commune même (ce qui existe bien). Surtout pas dans les locaux de la mairie !

Le Vallespir, Amélie-les-bains méritent un véritable service public postal !

Le débat sur sa qualité, ses compétences, son lien avec la population est ouvert. Il sera possible le jeudi 20 février, à 17H 30 : salle du conseil municipal – mairie d’Amélie-les-Bains.

« La Poste, symbole du service public, est indispensable pour la démocratie, la cohésion sociale et territoriale. Par son histoire, ses missions d’intérêt général, elle occupe une place à part dans la vie économique et politique, sociale et culturelle. »

 

La CGT (FAPT66 & l’Union locale du Vallespir), le PCF (section du Vallespir)