L’École inclusive fait partie dès à présent des partenaires de l’association Cataladon dans le cadre de ses activités humanitaires et culturelles

 

Ce projet a été mis en place avec les professeurs des ateliers SEGPA du collège Saint-Exupéry de Perpignan sous l’impulsion de Maryline Jampy ainsi que de ses élèves.

Ce partenariat se poursuivra sur des actions ponctuelles comme des collectes de jouets qui seront donnés par la suite à Noël aux enfants les plus démunis.

Reste qu’une collaboration avait déjà été réalisée mi-novembre 2024 afin d’apporter des produits de première nécessité : nourriture, vêtements, produits d’hygiène et d’entretien… aux sinistrés des inondations de la province de Valence en Espagne.

Sur 2025 l’action prioritaire sera pour Cataladon d’approvisionner le magasin pédagogique de ce collège par des dons de vêtements ainsi que de procurer de la matière première pour l’atelier (bois et ferronnerie).

L’association Cataladon est ravie de cet échange et des initiatives des encadrants
de la section SEGPA du Collège.

Impliquer les élèves dans des actions de solidarité permet à l’association Cataladon de leur faire partager leur vision du bénévolat et de l’engagement dans la bienveillance, et l’empathie.

C’est comme le préconise le projet pédagogique de cet établissement développer le vivre ensemble et faire que le jeune dès le collège prenne conscience qu’il sera le citoyen de demain qui aura à choisir vers quelle société il aspire.