Sur la façade de l’Auberge du Bon Vivant, inestimable !…
…et en terrasse toujours du célèbre établissement, au rond-point des Avenues Charlemagne & Molière. Les glycines chapeautent carrément la véranda dont la pleine floraison optimale, actuellement, sert carrément de plafond. Un véritable festival !
Avenue du Vallespir, située entre l’avenue des Mimosas (ça ne s’invente pas!) et l’avenue des Corbières, à Argelès-plage, la magie opère (ici sur les murs de l’entrée de l’hôtel-restaurant-bodega Les Sirènes). Magique, tout simplement !
En cette époque de l’année, un patrimoine végétal unique, grâce à une floraison spectaculaire. Pour celles et ceux qui en douteraient encore, le printemps est bien là ! Traditionnellement, dès que le printemps s’invite sur le calendrier, la fleur des glycines se pare de trois couleurs principales : mauve, rose, blanc. Un grand nombre de variétés présentent des tonalités diverses et parfois même un mélange de deux de ces couleurs. Pour l’anecdote, il faut savoir que ce végétal est capable de pousser de cinq mètres par an, de renverser un portail!, et de produire une masse incroyable de grappes. Un trésor argelésien qu’il faudrait vite s’empresser de répertorier et de classer avant que le Bal des Municipaux et des Promoteurs s’en empar(r)a.
L.M.