(Crédits photos : Maëva Campourcy/Fest’Ille Rire)
Avant-hier, mardi 8 avril en soirée, l’Espace La Catalane à Ille-sur-Têt a accueilli un millier de spectateurs venus applaudir l’humoriste Booder dans son spectacle « Ah… L’École ! », organisé dans le cadre de Fest’Ille Rire. Avec une salle affichant complet depuis plusieurs semaines, l’événement a confirmé son succès auprès d’un public familial et intergénérationnel
Pendant près d’une heure et demie, Booder a partagé un voyage tendre et humoristique à travers ses souvenirs d’écolier et ses réflexions touchantes de père d’adolescent. Fidèle à son style bienveillant et fédérateur, il a su captiver toutes les générations en abordant avec légèreté des thématiques sensibles telles que le respect des enseignants et le harcèlement scolaire. « Je ne suis pas là pour juger, juste pour faire un constat… avec le sourire », a souligné Booder face à une salle conquise.
Les nombreux éclats de rire et applaudissements nourris ont conclu cette soirée mémorable, confirmant la popularité de l’humoriste auprès d’un public diversifié et enthousiaste.
À travers cette belle réussite, l’association Fest’Ille réaffirme son engagement fort pour l’accès à la culture pour tous. Grâce à la mobilisation exceptionnelle de ses cent-trente bénévoles, l’événement a été organisé avec une attention particulière à l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.
Frédéric Aymerich, président de Fest’Ille Animations, rappelle l’importance des valeurs portées par l’événement : « Fest’Ille Rire, c’est avant tout l’ambition de rassembler, de rendre la culture accessible à chacun, quelles que soient ses contraintes. Nos bénévoles sont le cœur battant de cette réussite, permettant à toutes les générations de vivre ensemble des moments de joie et d’émotion. »
Pour les organisateurs de cette soirée mémorable : « Cette soirée triomphale démontre une fois de plus le rôle essentiel de Fest’Ille dans le dynamisme culturel des Pyrénées-Orientales et son engagement sincère en faveur d’une culture vivante, solidaire et accessible à tous ».
Crédits photos : Maëva Campourcy/Fest’Ille Rire.