Après avoir reçu, a juste titre, le prix “Gino Massarotto” (qui met à l’honneur au sein de l’association des maires, ceux qui donnent et ceux qui tendent la main aux personnes en situation de handicap), la maison des Améliens propose un menu spécial Pâques qui affiche d’ores et déjà complet le mardi 22 avril ! Depuis 2022, la maison des Améliens (situé au plus près des services de la mairie) est un dispositif d’accompagnement pour accueillir, orienter et répondre aux questions relatives aux démarches administratives (habitat, logement, social, santé, emploi, formation, retraite…). Elle abrite également les permanences de la CAF, de la mission locale des jeunes, de l’assistante sociale… Mais pas que ! Afin de rester au plus près des administrés les plus vulnérable, la maison des Améliens multiplie les initiatives, dont une qui lui a permis de remporter le fameux prix “Gino Massarotto”, avec son projet “Avec nous, restez chez vous” lancé en juin 2024.

La force de ce projet consiste à rendre visite aux personnes isolées en fonction de leurs demandes et de leurs besoins. Ce qui permet aux personnes concernées de rompre leur isolement et de passer un moment convivial.

En effet, la crise sanitaire ayant aggravé l’isolement social dans la ruralité, la nouvelle équipe municipale et ses agents ont mis un point d’honneur à réfléchir à des solutions et a des actions de proximité, au plus près du quotidien des ainés, entre autres, afin de remettre l’humain et le lien social au cÅ“ur de tout. C’est pour cela que tout au long de la semaine la maison des Améliens propose un programme d’animation fourni et bienveillant. Tout comme peut l’être ce repas de Pâques pensé pour les petits budgets au grand cÅ“ur, déjà complet, pensez à vous inscrire en mairie pour venir tisser du lien avec nous la prochaine fois !