(Communiqué)
Travaux de réparation du pont de l’Orry de la Vignole haut sur la RN320 – Commune de Porté-Puymorens – Chantier programmé d’août à octobre 2025
–“La direction des routes nationales du Sud-Ouest (DIR Sud-Ouest), en charge de l’entretien et de l’exploitation des routes nationales et autoroutes non concédées, réalise des travaux de réparation du pont de l’Orry de la Vignole haut, situé sur la RN320 à Porté-Puymorens.
Cet ouvrage centenaire, qui permet le franchissement du Rec de l’Orry sur le versant sud du col de Puymorens, présente un niveau de dégradation important. Le chantier vise à renforcer durablement l’ouvrage en y installant une dalle en béton armé sur toute sa largeur, afin de garantir le passage des poids lourds et la sécurité des usagers.
Les travaux se dérouleront de fin août à fin octobre 2025.
Pour garantir la sécurité du personnel de chantier et permettre la réalisation de certaines opérations techniques, des phases de circulation alternée seront mises en place à partir du 27 septembre. Des coupures complètes de la circulation sur la RN320 sont toutefois indispensables du 22 au 26 septembre inclus, afin de permettre la pose de la dalle pleine largeur, et durant 3 jours autour de mi-octobre, pour réaliser l’étanchéité et la chaussée définitive. Pendant ces périodes de fermeture de la RN320, la circulation sera déviée via le
tunnel du Puymorens.
Plusieurs dispositifs d’information accompagneront cette opération :
• Des panneaux d’informations seront installés à proximité du chantier dans les deux sens de circulation ;
• Une communication sur la radio locale sera diffusée en amont des fermetures de la RN320 ;
• Le site internet de la DIR Sud-Ouest mettra en ligne une page dédiée au chantier avec les dates, conditions de circulation et plans de déviation.
La direction des routes nationales du Sud-Ouest (DIR Sud-Ouest) attire l’attention des usagers sur la nécessité de respecter strictement la signalisation temporaire et les règles de prudence, en particulier à proximité du chantier, afin d’assurer leur propre sécurité et celle des personnels intervenant.
Elle remercie les usagers et les riverains de leur compréhension pour la gêne occasionnée et leur engagement collectif en faveur d’un réseau routier plus sûr”.