Avant-hier mercredi, en soirée, à partir de 18H, les vingt-neuf membres du Lion’s Club Saint-Cyprien Doyen, accompagnés de leurs conjoints se sont réunis pour une soirée de passation entre l’ancien bureau et celui de 2025/2026

 

Moment rituel empreint de cérémonial qui se déroulait dans les salons du Clos des Lys à Perpignan, le président sortant Jean-Marie Marcos a remis les attributs de la présidence, la cloche et le maillet à Jean Marchal. Pour son bureau il sera accompagné de Gérard Vincent, vice-président, Christine Davesne secrétaire, Jean-Pierre Ricard, trésorier et Bernadette Martina, cheffe du protocole.

Après les discours, Jean Marchal a donné les orientations pour cette nouvelle année, elles vont s’inscrire dans la continuité des années précédentes : l’aide à l’enfance sous toutes ses formes, la lutte contre le cancer et la leucémie ; la sensibilisation à la protection de l’environnement et la biodiversité ; le handicap, le dépistage du diabète et les déficiences visuelles ; la faim mais aussi la culture.

« En ce qui concerne la culture », pour la 27e année se déroulera le vernissage du symposium de sculptures et peintures le 1er août à partir de 16H, au cloitre de Saint-Génis-des-Fontaines, date à retenir pour découvrir les talents des trente-huit artistes exposants.

Lors de la réunion il a été dressé le bilan financier de l’année 2024/2025 qui a permis de redistribuer 18 000€ pour les causes du Club Saint-Cyprien Doyen.

Pour conclure ce moment solennel, cela s’est terminé dans la convivialité, comme de circonstance dans le monde associatif par le repas de fin d’année.