(Vu sur la Toile)

 

Témoignage.- “Nous résidons dans un lotissement réalisé en 2013, à Argelès-sur-Mer, côté village.

Le règlement de ce lotissement obligeait la construction de charpente métallique pour des raisons de sécurité incendie. Or, actuellement, se construit une résidence au sud d’Argelès-sur-Mer (en direction de Collioure), en lieu et place d’une ancienne station-service, à environ une centaine de mètres de chez nous, avec de magnifiques charpentes en bois visibles de tous (élus de la Ville compris).

La sécurité “incendie” ne serait donc plus une priorité à Argelès-sur-Mer ? Bizarre, non ? On savait que la commune est devenue l’un des terrains de jeu préférés des promoteurs exerçant sous le soleil du Roussillon, mais là, en l’occurrence, c’est plutôt troublant… la Municipalité jouerait-elle avec le feu ?

Visiblement, en tout cas, dans ce magnifique pays catalan, il serait donc plus facile d’imposer une réglementation aux particuliers qu’aux promoteurs…

L’actualité brûlante – les incendies à Marseille et plus près de chez nous à Narbonne -, devrait faire prendre conscience aux autorités argelésiennes (si elles ne sont pas déjà parties en camping-car), que la prévoyance est la meilleure des choses”.