Témoignage.- “Cela fait plus de vingt ans que je passe mes vacances à Argelès-plage. Tous les ans nous sommes confrontés à la réduction de l’espace autorisé à la baignade de la plage sud.
Cette année, l’organisation de la plage dépasse l’entendement. Il reste une centaine de mètres de plage accolée au port pour tous les habitants de ce quartier, et ils sont nombreux ! Un espace géant de deux cents cinquante mètres est réservé à des planchistes qui deviennent assez rares.
Comment les maitres-nageurs vont-ils pouvoir exercer leur surveillance à plus de deux cents mètres du P5 ? Et comment vont-ils empêcher les baigneurs de contrevenir au règlement imposé lorsqu’il y aura forte affluence ?
De plus la mise en place des bouées délimitant les espaces est mal faite et laisse place au doute.
On peut se demander si une réglementation imbécile doit-elle être respectée…
Si le Conseil Municipal veut interdire le tourisme, qu’il prenne ses responsabilité en l’interdisant et en rasant les immeubles du port et en fermant les campings avoisinant.
Aujourd’hui, mardi 9 juillet 2025, il y a beaucoup de monde dans une eau très sale à cause du vent marin… je n’ai pas osé demander l’avis du seul planchiste”.
M.H.