(Communiqué)
-“Notre mouvement politique vous sollicite suite à l’abattage des 250 bêtes en Conflent. Tout d’abord, nous apportons notre soutien indéfectible à l’ensemble des éleveurs concernés
Cette solution radicale de l’État, n’est pas du tout adaptée. Doit-on éradiquer une épidémie, en agissant comme des barbares ?
Au-delà de l’éradication des animaux contaminés, les 4 carcasses des bovins jouxtant le sol, ont donné une image détestable de vos services. Nous ne sommes pas là pour vous donner des leçons, mais il est temps de se renseigner auprès de pays voisins concernés par la même problématique.
En effet en Suisse ou en Italie, la Dermatose est traitée différemment. La mise en quarantaine est efficace comme la vaccination. Ces autres pays européens préfèrent le pragmatisme à la radicalité. Les indemnisations ne permettent pas de calmer la colère et la douleur de nos éleveurs, proches de leurs bêtes. Combien de temps faudra-t-il aussi pour retrouver l’ensemble du cheptel ?
Tant de questions, qui doivent vous faire prendre conscience que nous sommes dans une impasse. Nous vous appelons à la raison et à plus de concertation, pour prendre des mesures adéquates, mesurées et de bon sens.
Nous restons à votre disposition pour échanger avec vos services”.
—
#Mouvement Agissons
www.agissons.org |

