Hier matin, la sénatrice LR (Les Républicains) des P-O, Lauriane Josende, est allée à la rencontre des agriculteurs; mobilisés au péage sud de Perpignan, pour leur témoigner à nouveau son soutien et échanger avec eux sur leurs revendications et perspectives.

 

“Leur colère est légitime, insiste la sénatrice Lauriane Josende. Entre la DNC qui frappe durement l’élevage, la sécheresse persistante, les conséquences de l’accord Mercosur, l’augmentation des taxes sur les engrais et l’accumulation des contraintes, les difficultés se multiplient et se cumulent dans les Pyrénées-Orientales”.

Et Lauriane Josende de poursuivre : “Ils ne demandent qu’une chose : pouvoir vivre dignement de leur travail, avec une juste rémunération et moins de normes étouffantes qui fragilisent toujours davantage leurs exploitations. Nos agriculteurs sont des travailleurs acharnés. Ils cultivent notre terre, entretiennent nos paysages et participent pleinement à l’identité et à l’économie de notre territoire frontalier fortement exposé à la concurrence internationale. Ils ont tout mon respect. Je continuerai à porter leur voix au Sénat et à les défendre, comme je le fais depuis le début de mon mandat.”