(Communiqué)

 

 

 

Jacques Garsau, maire sortant, s’engage
« Pour un avenir durable »

 

“Six années déjà se sont ecoulées et que de chemin parcouru à vos côtés. Malgré plus de deux années de blocage durant cette periode de COVID, nous avons su tenir de nombreux engagements.

Je sais aussi que beaucoup reste à faire c’est pourquoi nous restons mobilisés pour tenir la feuille de route que nous nous sommes fixés, pour relever Millas et améliorer votre cadre de vie et ce que quel que soit votre quartier.

C’est avec une profonde conviction et une énergie intacte que je souhaite vous annoncer ma décision de me présenter à nouveau à vos suffrages pour les élections municipales de mars 2026. Accompagné d’une nouvelle équipe mêlant expérience et renouvellement, composée d’élus, et surtout de citoyens engagés. La passion et l’énergie qui m’animent au service de Millas sont intactes car je sais qu’avec vous tout est possible.

Depuis 2020, nous avons, ensemble relevé de nouveaux défis. Des projets bloqués depuis de trop nombreuses années ont, grâce à un travail de chaque instant pu voir le jour : l’ouverture du centre de santé en septembre 2022 évitant ainsi le désert médical dans notre ville, le passage de l’éclairage public en LED et extinction des lumières de 23H à 5H, permettant d’effectuer plus de 51 000€/an d’économie, la réfection des installations du stade municipal (pelouse, rampe, éclairage, tribunes, affichage score…), les travaux sur les réseaux d’eaux, permettant un gain du taux de rendement de 49% à plus de 69% en quatre ans, la rénovation énergétique des écoles…

En homme de bon sens et de terrain, j’ai toujours considéré tous les sujets comme étant aussi importants les uns que les autres. Les difficultés que vous rencontrez au quotidien, qu’il s’agisse de la propreté de nos rues, ou des incivilités, nous impliquent au même titre que l’état des infrastructures et les grands chantiers, du développement économiques, le soutien à l’agriculture et le maintien de la gestion durable de l’eau.

Avec ma nouvelle équipe, libre de toute affiliation à un parti politique, je suis totalement engagé à votre service et souhaite continuer dans cette lignée.

Aujourd’hui, si beaucoup a été réalisé, j’ai conscience que beaucoup reste à faire. Gardons ce CAP, qui met Millas en mouvement et améliore votre qualité de vie. Facilitons le quotidien des familles, étoffons notre offre santé et trouvons ensemble une solution pour améliorer la propreté de notre ville.

L’élection municipale est avant tout une affaire de proximité et d’équipe.

Je suis le garant d’une expérience au service de tous et je suis déterminé à relever les défis de demain avec le même sens du devoir et la même passion. Je vous invite à venir échanger avec l’ensemble de ma liste lors des prochaines rencontres. Votre avis, vos préoccupations et vos idées sont essentiels pour construire le futur de Millas.

Sur tous ces sujets, comme sur d’autres, je suis très sensible aux impatiences que vous exprimez. Souvent même je les partage !”.

 

Jacques Garsau, maire sortant de Millas