-“À Perpignan, la pré-campagne municipale prend des allures de vaudeville politique
À gauche et à l’extrême gauche, on se dispute les têtes de liste, on règle des comptes personnels, on aligne les ambitions individuelles… mais on peine toujours à faire émerger une vision claire et cohérente pour la ville.
À la lecture des dernières analyses publiées dans la presse locale, chacun peut constater que ces formations passent plus de temps à s’observer, se jauger et se neutraliser mutuellement qu’à proposer un projet crédible pour Perpignan.
Une gauche fragmentée, divisée, incapable de dépasser les querelles d’ego et de leadership, bien plus préoccupée par ses équilibres internes que par l’intérêt général.
Le plus ironique reste sans doute que toutes ces forces politiques, aujourd’hui promptes à se donner des leçons de cohérence, se sont retrouvées unies derrière Emmanuel Macron lors de la dernière élection présidentielle pour faire barrage à Marine Le Pen.
Une convergence de circonstance que les Perpignanais n’ont ni oubliée, ni méconnue, et qui révèle surtout l’absence de convictions communes durables.
Pendant que certains se perdent dans des calculs d’appareil, les Perpignanais, eux, regardent les faits.
Le sondage récemment publié est sans appel : Louis Aliot est très largement placé en tête dès le premier tour, confirmant la reconnaissance du travail accompli depuis 2020 et la confiance accordée à une équipe municipale stable, cohérente et engagée.
Il est d’ailleurs utile de le rappeler : ce sondage a été commandé par le journal L’indépendant, dont personne ne peut sérieusement mettre en doute l’indépendance totale à l’égard de Louis Aliot ou du Rassemblement National.
Autrement dit, il ne s’agit ni d’un outil de communication partisane, ni d’un sondage de convenance, mais bien d’un indicateur objectif du climat politique local.
Sécurité, cadre de vie, attractivité économique, gestion rigoureuse des finances, soutien aux commerçants et aux familles : loin des postures et des polémiques, la municipalité Aliot agit.
C’est cette constance, cette clarté et cette détermination qui expliquent aujourd’hui la dynamique en faveur du Rassemblement National à Perpignan.
Les élections municipales ne sont ni un règlement de comptes idéologique, ni un concours d’egos.
Elles sont un choix de gestion, de cap et de responsabilité.
À Perpignan, ce choix semble déjà clair”.
Fédération départementale du Rassemblement National des Pyrénées-Orientales (RN66)

