(Vu sur la Toile)

 

Une adolescente séquestrée et torturée par des mineurs près de Lyon : ce que l’on sait
(Article de Pierre Bazin avec Guillaume Descours • Rédaction RMC)

 

RMC.- À Oullins, au sud de Lyon, une adolescente de 15 ans a été retrouvée lundi matin après avoir été séquestrée et torturée par quatre autres mineurs, dont son ex petit ami et la nouvelle copine de celui-ci. Quatre jeunes arrêtés et placés en garde à vue. Ils seront déférés aujourd’hui, mercredi 28 janvier 2026, devant le parquet des mineurs de Lyon.

Près de Lyon, à Oullins-Pierre-Bénite, une adolescente de 15 ans a été séquestrée et torturée dans un sous-sol. Ses tortionnaires présumés ont été arrêtés lundi. Il s’agit de quatre mineurs, dont trois filles, âgés de 14 à 17 ans. Ils sont toujours en garde à vue ce mardi 28 janvier. Une enquête a été ouverte pour des faits d’agression et de torture.

L’adolescente a réussi à s’échapper lundi à l’aube. Il est environ 5H du matin lundi lorsque les policiers prennent en charge une jeune femme blessée, errant dans les rues de la commune. Aux fonctionnaires, la victime explique qu’elle habite dans un foyer d’Annecy et qu’elle a accompagné son ex-petit ami, âgé de 17 ans jusque dans un appartement. A l’intérieur de celui-ci, trois autres jeunes femmes mineurs âgées de 14 à 17 ans l’attendent.

 

Des scènes de tortures physiques filmées

 

Parmi elles, figure la nouvelle petite amie du garçon. C’est alors, que la victime raconte aux policiers avoir subi un véritable déchaînement de violence avant d’être amenée dans un sous-sol. Pendant que l’une lui plante un couteau dans la cuisse, une autre l’asperge avec un extincteur, la brûlant gravement. La victime est ensuite déshabillée puis lacérée dans le dos à l’aide d’un couteau.

Des actes de tortures qui sont d’ailleurs filmés par l’un des mis en cause. Grièvement blessée, la jeune femme parvient à s’échapper. Peu de temps après, les quatre mineurs sont interpellés et placés en garde à vue. Ils doivent être déférés ce mercredi devant le parquet des mineurs de Lyon.

(Source : RMC)