Jean Sol, ici en compagnie de Serge Fa, ancien conseiller général (canton Perpignan IX). Photo d’Archives, décembre 2010.

Jean Sol (UMP), conseiller général (canton Perpignan VII/ Bompas & Las Cobas),  s’insurge “contre le projet de fermeture d’une classe de l’Ecole primaire Jean Moulin de Bompas”

“Je soutiens pleinement les parents d’élèves qui m’ont alerté et fait part de leur très vive inquiétude face à la perspective de fermeture sur Jean Moulin d’une classe de cours moyen, envisagée sans concertation aucune par l’Inspection Académique des P-O.

Cette décision, si elle se confirmait, serait inacceptable !

Dans un contexte où le gouvernement a entrepris de renforcer partout en France les effectifs enseignants, comment une classe d’école primaire pourrait-elle être supprimée, alors même que nous nous situons sur un territoire démographiquement dynamique ?

Ce paradoxe confine à l’ineptie, j’en appelle donc à la mobilisation de tous, parents d’élèves comme élus bompassencqs, pour dire NON à ce funeste dessein annoncé au mépris de la qualité de l’enseignement et pire encore du bien-être de nos enfants et élèves bompassencqs”.