(Vu sur la Toile)
Incendies : dans l’Aude, un feu a parcouru près de 100 hectares après avoir été déclenché par un accident de la route
(Rédaction quotidien régional Ouest France)
Ouest France.- Un nouvel incendie s’est déclaré ce jeudi 6 août dans le massif des Corbières, dans l’Aude. Le site avait déjà été touché en août 2025 par un mégafeu qui avait dévoré près de 11 000 hectares de végétation.
Un incendie provoqué jeudi 6 août 2026 par un accident de la route a déjà parcouru une centaine d’hectares dans le massif des Corbières, près de Narbonne (Aude), non loin du secteur où 11 000 hectares avaient brûlé il y a un an, a indiqué la préfecture.
Les pompiers ont vite réagi après l’apparition du sinistre dans la commune de Montséret (Aude), peu après 16H, déployant 240 soldats du feu, 60 véhicules et dix aéronefs dont quatre Canadair et deux Dash, rapporte l’Agence France-Presse (AFP).
« Des conditions climatiques plutôt défavorables »
-« Dans des conditions climatiques plutôt défavorables », selon la préfecture de l’Aude, les flammes se sont rapidement propagées en direction de la commune voisine de Saint-André-de-Roquelongue, dont les habitants ont reçu pour consigne de se confiner.
Les routes départementales D61, D123 et D423 ont été coupées dans les environs. Parti de Ribaute, à une quinzaine de kilomètres de là , un mégafeu avait dévoré 11 000 hectares de végétation dans le massif des Corbières en août 2025.
(Source : quotidien régional Ouest France)
