Une partie de la très sympathique et efficace équipe du restaurant-bar-brasserie “Chez Denise”, au centre-plage d’Argelès-sur-Mer, avec son nouveau chef de cuisine, Julien Munoz (à droite sur notre photo).

 

Avec une population permanente d’environ 4 000 habitants (sur les plus de 11 000 que compte la ville d’Argelès-sur-Mer), le secteur “plage” de la commune recense un seul restaurant ouvert à l’année, qui plus est 7/7, midi et soir ! Cet établissement, implanté au centre-plage, plus précisément Allée des Palmiers, à deux pas du rond-point de l’Arrivée et face au parking dit “des Platanes”, c’est “Chez Denise”

 

 

C’est donc Julien Munoz, ancien membre (pendant huit années) de l’équipe du célèbre restaurant de la rue Jean-Payra à Perpignan, “La Galinette”, étoilé au guide Michelin, qui s’est installé, pour notre plus grand plaisir et bonheur, aux fourneaux de “Chez Denise”, établissement dirigé par le tandem colliourenc d’exception, Nicolas Godin, propriétaire, et Cyril Larroque. Julien Munoz a également collaboré dans le restaurant perpignanais (situé dans la zone AgroSud de TecnoSud) du PortVendrais Thierry Astruc.

Passionné et passionant dans la composition et le respect de la cuisine traditionnelle, qu’il remet quotiennement au goût du jour, ce en privilégiant à sa carte le côté brasserie-plat-du-jour, Julien Munoz marque incontestablement les esprits culinaires locaux par son initiative. Il fait partie de ces Chefs étonnants qui permettent au plus grand nombre de s’offrir et, surtout, de se régaler avec un repas inhabituel, en toute simplicité et générosité.

 

L.M.