Le chef de cuisine du mas “Mon Faré”, Pierre Mancebo, entouré de son second, Kelvyn Fiacchetti (à droite sur la photo) et de Aaron Coudène, élève au lycée professionnel Christian-Bourquin d’Argelès-sur-Mer. Sans oublier la dynamique Hélène en salle !

 

 

La simple lecture de l’ardoise “Saison d’Automne” est une invitation à la gourmandise, aux plaisirs de la table… C’est presque un inventaire à la Prévert, tant l’expérimentation culinaire côtoie l’expérimentation littéraire, dans un but gastronomique évidemment, saupoudré de poésie…

 

-Sardines fumées sur foccacia, crème ricotta citron, confit d’oignons… Artichaut frit, crème de morilles, chips Duroc… Ravioles d’escargots et champignons, crème d’ail… Arroz au canard et cèpes (photo ci-dessus)... Encornet farçi cochon escargots, gnocchis, jus de viande… Prunes façon clafoutis, crumble amandes, confit de fruit et glace vanille… Mel i mato citron confit, segment orange, biscuit miel et sorbet citron (photo ci-dessous)

Forcément, avec de telles déclinaisons, tous les sens sont en éveil. Pur émerveillement pour un hommage à des recettes automnales, revisitées, modernisées et rajeunies par un trio passionnant et passionné, qui met tout son coeur dans la cuisine catalane, soutenu et porté par le très sympathique maître des lieux, Laurent Vila, 34 ans. La cuisine du mas “Mon Faré” est un rayon de soleil du Roussillon, capté entre mer et montagne, entre Albères et Méditerranée, évidemment,

-“La cuisine, c’est quand les choses ont le goût de ce qu’elles sont” (de Curnonsky)

 

L.M.

*Entrée +plat ou plat +dessert : 32€. Entrée + plat + dessert : 37€. Mas “Mon Faré”, Laurent Vila. Ouvert du mardi au samedi tous les midis ; du jeudi au samedi midi et soir. Tél. 06 14 88 65 58