A Céret, Pierre Aylagas rassemble pour l’emploi

 

En présence du sous-préfet de l’arrondissement Philippe Saffrey, de Bernard Fourcade, président régional de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CRCI), de Jean-Pierre Navarro, président de la CCI des Pyrénées-Orientales, de Jean-Pierre Métois, directeur départemental des finances publiques et de Gérard Capdet, président de la Chambre des Métiers, Pierre Aylagas (PS), député de la 4e circonscription, a réuni dernièrement les chefs d’entreprise du territoire dans les locaux de la CCI à Céret.

Au menu de la matinée, la présentation par les services de l’Etat et le député des principales dispositions figurant dans le pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi récemment adopté par l’Assemblée nationale.

« Ce pacte est particulièrement adapté aux PME et aux entreprises artisanales. Elles représentent l’essentiel de l’activité économique de notre circonscription et doivent saisir l’opportunité que la loi leur offre » a déclaré le député qui a également insisté sur les contrats de génération. « Là aussi, c’est un nouveau dispositif pour lutter contre le chômage des jeunes tout en maintenant les seniors dans l’emploi » a commenté Pierre Aylagas qui a appelé à la mobilisation de tous les acteurs économiques.