Incroyable mais vrai !… L’une de nos plus belles jeunes perpignanaises et son mari se sont vus refuser l’entrer d’un bar en vogue, à Canet-plage, dans l’inimitable “rue de la Soif”. Un endroit où les places sont chères, car l’apéro s’y mérite incontestablement, un lieu bondé et très agréable côté ambiance, mais dont on ignorait jusque-là qu’il fallait montrer patte blanche pour y pénêtrer. Faudra-t-il désormais être accompagné de grosses huiles et de gros bonnets pour pouvoir s’y attabler, s’y accouder ?…
Le couple – elle en tongs, lui en panoplie de surfer – a été stoppé net à l’entrée de l’établissement, sous prétexte que leur tenue n’était pas adaptée aux lieux et à la clientèle… Quand on sait qu’à l’intérieur de ce bar soi-disant branché le personnel navigue plutôt en short de chez Kiabi qu’en bermuda de chez Chanel, on peut vraiment se poser la question du véritable refus de ces jeunes gens à l’entrée… Car “l’armoire à glace” postée à la porte tel un cerbère, aurait pu faire la part des choses en trempant sa décision-couperet dans l’esprit des vacances (on ne lui demandait même pas de réflêchir !).
Bref, la direction de l’établissement dont il est ici question,  serait mieux inspirée d’expliquer à son personnel que la période estivale, que nous traversons, est plus propice au port de tongs que de “moon boots” et de bottes de sept lieues ! Et que de toutes façons, il existe des tongs griffées Gucci, Dolce et Vuitton, comme il en est d’ailleurs pour les “bloudjinzes”. Par définition, un physionomiste doit être physionomiste avant-tout. Car la belle-créature-de-rêve (au minois de May Jagger) qu’il a refusé a tous les atouts pour être la prochaine “Miss Roussillon” ! Elle l’a d’ailleurs peut-être déjà été…