Clotilde Ripoull (CdC), conseillère municipale d’opposition de Perpignan, nous prie d’insérer :
– “Une fois encore les Pyrénées-Orientales, Perpignan et leurs habitants vont passer à la trappe du progrès. La ligne TGV entre Montpellier-Perpignan serait donc repoussée à 2030, tandis que la ligne Bordeaux-Toulouse serait faite? Et le seul progrès que l’on nous réserverait ce serait la ligne à haute tension…
Ce n’est plus admissible! Il est de notre responsabilité, à nous les élus, de nous unir, de défendre notre territoire et de pousser ce projet d’avenir, essentiel pour l’économie. Voilà pourquoi, je demande aux quatre députés et aux deux sénateurs de signer une lettre conjointe au Président de la République pour exiger que ce projet reste prioritaire.
Je propose à tous les maires du département de faire adopter, lors de leur prochain conseil municipal une motion de soutien à la ligne TGV et de l’adresser à l’Elysée. Au delà de tous les clivages politiques et partisans, ce dossier exige une union dans l’intérêt général. C’est ce que les habitants du département attendent, c’est que nous, élus, devons faire“.