Pas moins de 600 personnes étaient présentes à Toulouges, ce dimanche 15 septembre 2013, pour participer à la traditionnelle Fête de la Rose, autour du 1er secrétaire de la fédération catalane du PS, le député Jacques Cresta, par ailleurs vice-président de la Région, ainsi que de Christian Bourquin, sénateur des P-O et président de la Région, Ségolène Neuville, députée de la 3ème circonscription des P-O, Hermeline Malherbe, présidente du Conseil général des P-O, Toussainte Calabrèse, conseillère générale de Perpignan… et de nombreux autres élus du département.

Outre la réussite de cette journée avec donc plus de 600 participants et l’organisation impeccable de la section de Toulouges sous la direction de Jean Roque, cette énième édition de la Fête de la Rose a été marquée par le rassemblement autour de Jacques Cresta, avec la présence de représentants du Parti Communiste Français (PCF) et du Parti Radical de Gauche (PRG). A cette occasion Nicolas Garcia, secrétaire départemental du PCF, a réaffirmé la volonté de son parti de faire liste commune avec le Parti Socialiste dans le cadre des prochaines municipales.

Jacques Cresta en qualité de 1er secrétaire fédéral a marqué sa volonté, lors de son discours devant les militants, “d’opérer le rassemblement, dès le premier tour, de l’ensemble des forces de gauche lors des municipales”.

Il a rappelé que “des contacts étaient pris et des discussions engagées avec les représentants du Parti Communiste, du Parti Radical de Gauche et du Mouvement Républicain et Citoyen, et très prochainement avec la représentante d’Europe Ecologie Les Verts (EELV)”.

Il a tenu à souligner que “toutes ces formations devaient être partie intégrante de la majorité départementale et qu’elles avaient toutes leur place dans une majorité municipales”.Â