Johnny Osbourne
Avec une carrière discographique remontant à 1969, Johnny Osbourne est un témoin privilégié de l’évolution de la musique jamaïcaine : il a connu la naissance du reggae, du dancehall, puis du digital. Sa carrière est ponctuée de nombreux hits – tels que Ready or Not repris par The Fugees en 1996 – qui resteront à jamais des références incontournables de l’histoire du reggae.
Après 18 ans d’absence et un premier retour remarqué au Garance Reggae Festival en 2012, Johnny Osbourne revient enfin sur les routes d’Europe bien décidé à montrer au vieux continent toute l’étendue de son talent !
Lone Ranger
Lone Ranger appartient à la deuxième génération des deejays jamaïcains. S’il s’est inspiré des pionniers U-Roy et Big Youth, il a su les dépasser avec un style inédit à l’époque. En 1980, le deejay numéro un dans l’île de la Jamaïque, c’est lui ! Artiste de l’écurie Studio One, Lone Ranger est aussi un acteur historique de la scène reggae en France : en 1979 et 1980, lui et son ami, le producteur Chester Synmoie posent les bases de la culture sound system dans l’Hexagone. En 2011, lors du Garance Reggae Festival, Lone Ranger se produit sur la scène principale et conduit d’une main de maître la Studio One Revue. Source : Reggaefrance.com
The Banyans
Avec une actualité débordante et toujours plus de concerts programmés chaque année, The Banyans est en phase de devenir un des groupes phares de la scène reggae française et européenne. Forts de leurs expériences et de leurs rencontres avec les ténors du genre tels que Groundation, Israel Vibration, The Wailers, U-Roy ou Clinton Fearon dont ils ont assuré les premières parties, les six toulousains de The Banyans sortent un premier album Steppin’ Forward qui fera vibrer les passionnés de reggae-roots jamaïcain tout comme les amateurs de blues, de soul ou de jazz. Une véritable révélation !
– Ce samedi 07 décembre 2013 – Tarifs : 14€ et 11€ .