Dans un communiqué de presse, Véronique Pastoureau (UMP), conseillère municipale d’Opposition, relate la succession de mésaventures dont elle est l’objet – la cible ? – la victime en tout cas, depuis qu’elle a “osé ouvrir” son local de campagne, samedi dernier…

“D’abord, cela a commencé ce fameux samedi 30 novembre, à 11h, où on m’a gentiment annoncé que Monsieur le Maire avait déplacé l’inauguration de la patinoire municipale en plein air… histoire de synchroniser les bruits pendant que je parlerai au micro pour annoncer ma candidature ?!… La musique de la patinoire a été lancée à tue-tête tandis que je prononçais mes premiers mots… Aujourd’hui, jour de marché hebdomadaire, cela continue, comme vous pourrez le constater photos à l’appui, ma permanence électorale est totalement invisible de la rue, pour ne pas dire inaccessible ! Les portants spectaculaires d’un commerçant non-sédentaire – Dont je ne remet pas en cause l’activité professionnelle – empêchent toute lisibilité de ma devanture les jours de marché… Certes, Monsieur le Maire va encore dire qu’il n’y est pour rien, il va même le jurer la main sur le coeur… Qui va le croire, à part ses obligés ? Que me réserve-t-il encore pour m’empêcher de m’exprimer ?… A suivre…”.

Le problème, c’est qu’au Barcarès le marché hebdomadaire en plein air a lieu trois jours par semaine :mercredi, vendredi et dimanche.