Convention entre le CDG (Centre de Gestion) de la FPT (Fonction publique territoriale) des P-O et la MLJ (Mission Locale Jeunes) : faciliter l’embauche de contrats  emplois d’avenir pour les petites collectivités.

Hier, lundi 9 décembre, une convention de partenariat a été signée entre le CDG’66 et la MLJ  afin de promouvoir les emplois aidés dans notre département et en particulier les emplois d’avenir.

Robert Garrabé (PS), président du CDG’66, par ailleurs maire de Saint-Jean-Pla-de-Corts, conseiller général, et  Jean Vila (PCF),  président de la MLJ, par ailleurs maire de Cabestany et conseiller général, ont en effet décidé de mutualiser les compétences respectives des deux établissements pour faciliter l’embauche  en contrats d’avenir plus spécifiquement pour les petites communes et les petits établissements publics « qui n’ont pas les moyens financiers  alors qu’ils sont demandeurs de ces emplois à temps partiel ». Les emplois d’avenir sont donc dès à présent à la portée de toutes les communes du département.