L’opposition municipale “Union pour le changement” communique :

“Lors du conseil municipal du 02 juillet 2014, Mr le Maire de Bages a fait voter avec l’appui aveugle des membres de sa majorité, la cession gratuite de terrains municipaux situés entre le stade et l’espace Louis Nogueres et ce par convention de deux ans renouvelables au bénéfice d’un individu domicilié hors commune, prétendument agriculteur mais plutôt connu dans le département pour être promoteur immobilier.

A cette occasion, le groupe d’opposition s’est fermement opposé a cette proposition de convention après s’être rendu compte qu’avant de parvenir en conseil municipal, ce projet n’avait jamais fait l’objet de la moindre publication ou information ne serait ce que dans notre propre commune, ce qui aurait peut être permis à un jeune agriculteur ou éleveur du village de profiter gratuitement de ces parcelles.

Curieusement, lors du dernier conseil municipal en date du 05 novembre 2014 Mr le Maire de Bages informait le conseil qu’à sa demande, Mr X ne souhaitait plus donner suite à cette convention ci-dessus mentionnée et ce, sans autres explications qui pourtant auraient été les bienvenues pour éclaircir ce dossier.

Il informait aussi le conseil que les parcelles intéressées allaient être prochainement reproposées pour exploitation, mais dorénavant à titre payant !

Pourquoi ce revirement??? Pourquoi une convention gratuite pour certains et payante à l’avenir ?

Pour de plus amples informations, tous les agriculteurs ou éleveurs intéressés, sont invités à se rapprocher de la mairie.

NB: Les élus d’opposition restent prochent de la population et agissent chaque jour dans une totale transparence”.

 Castany Olivier, pour Union Pour Le Changement.