“Pays catalan : une jeunesse sacrifiée !

Être jeune dans notre département signifie pour beaucoup d entre nous chômage,  précarité.

Les derniers chiffres de pôle emploi nous montre que près de 5 300 jeunes de moins de 25 ans se retrouvent au chômage en pays catalan.
Ce chiffre doit être révise à la hausse si on considère que beaucoup ne prennent même pas la peine de s inscrire et ne sont donc pas comptabiliser.
On peut également prendre en compte tous les jeunes étudiants qui bossent pour pouvoir survivre ainsi que l ensemble des jeunes travailleurs précaires vivant sous le seuil de pauvreté.

Une jeunesse qui depuis plusieurs années est sacrifiée par l ensemble des politiques publiques. Une classe politique qui a montre son incompetence à  proposer des perspectives d avenir a sa jeunesse. Des jeunes qui fuient notre département car beaucoup ne trouvent pas de travail , pas de logements leurs permettant de commencer leurs vies.

Une jeunesse désenchantée qui ne croit plus aux Hommes et femmes politiques et ne se déplacent même plus pour voter…
Au lendemain de ces élections départementales , l heure est grave pour l ensemble des élus de notre département.
Un gros travail devra être fait pour permettre aux jeunes de se loger, les accompagner vers le premier emploi, les soutenir dans leurs projets.

Ne sacrifions pas notre jeunesse car c est l avenir de nos territoires !”.

Mellal Farid.
Ex conseiller municipal de Cabestany
Responsable PCF 66