En moins d’une année d’activité, l’association Actions Solidaires France, présidée par Samuel Vaisson, s’est créée une place de choix dans le paysage culturel local.
Les cours de hip hop qu’elle assure dans plusieurs villes du territoire attirent des dizaines d’enfants et leurs parents séduits par l’esprit original et citoyen de sa démarche
Cette année, les cours vont bientôt s’achever. Ils reprendront de plus belle dès le mois de septembre. Dans cette attente, la période de pré-inscriptions ouvrira dans les prochains jours.
Les pré-inscriptions seront prises aux dates et lieux suivants :
– Lundi 24 juin à 18H, à Saint-Génis-des-Fontaines, salle polyvalente.
– Mardi 25 juin à 18H, à Saint-André, salle Pierre de Coubertin.
– Vendredi 28 juin à 18H, à Palau-del Vidre, Point accueil jeunes (face à l’Hôtel de Ville).
Précision importante : les pré-inscriptions pour toutes les villes où sont délivrés les cours (Saint-Génis-des-Fontaines, Saint-André, Palau-del Vidre, Argelès-sur-mer, Ortaffa) seront enregistrées durant ces trois dates.
Pour suivre les cours, il en coûtera 170 euros pour l’année et 15 euros d’adhésion à l’association. Les personnes intéressées peuvent bénéficier d’un cours d’essai gratuit.
Samuel Vaisson : l’Humain chevillé au coeur
Trois décennies de travail en tant qu’aide-soignant, autant d’années consacrées à la vie associative : Samuel Vaisson peut s’enorgueillir de plusieurs vies en une, toutes consacrées aux autres, à la solidarité. Installé dans les Albères, cet originaire de la Nièvre se consacre à sa passion de toujours : la danse. “J’ai démarré celle-ci seul dans ma chambre, à l’âge de 15 ans. Je m’inspirais à la télévision de Michael Jackson mais aussi de la breakdance.”
Au fil de multiples spectacles caritatifs, créations d’associations et organisation de cours et de stages, il peaufine son art et sa philosophie de vie. “La danse est un moyen “exutoire”, une forme d’expression qui permet de libérer les émotions, d’exprimer sa propre créativité, de devenir soi-même. Elle permet également de transmettre des valeurs qui me sont chères : le respect, la politesse, l’humilité. Enfin, elle aide à retrouver le sourire durant cette époque un peu grise.”
Le travail de Samuel a été reconnu et récompensé à de multiples reprises : citoyen d’honneur et médaillé de la ville de Saint-Amand Montrond (Cher) ; médaille de la Jeunesse, sport et engagement associatif ; médaille du bénévolat, médaille d’Honneur du secours populaire français, etc.
Infos. 06 64 72 37 44