(Communiqué)

 

Je suis vert !

 

 

Association basée à Villemolaque, qui met en place pour la première fois le festival BIOVIV’ART, « un festival des arts vivants au service du vivant » :  il aura lieu les 12-13 et 14 août aux Caves Ecoiffier d’Alénya 

 

Fou de nature

 

Ce nouveau festival a pour but de sensibiliser le public à la préservation de la biodiversité. A l’issue de chaque spectacle, le public est invité à une discussion avec les artistes et une équipe d’experts. L’objectif est de donner à chacun matière à comprendre, dialoguer et s’émouvoir.

Sa programmation intègre aussi bien des spectacles de théâtre et de danse, locales et nationales, que des conférences par des scientifiques de haut niveau : Gilles Boeuf – biodiversité – Marc André Selosse -sols vivants- Nathalie Gontard – pollution plastique –  Marianne Elias – évolution – et Florian Kirchner – espèces menacées.

L’événement est partenaire de la Réserve naturelle nationale de la forêt de la Massane, située sur le territoire de la commune d’Argelès-sur-Mer et classée patrimoine mondial de l’UNESCO.
Des ateliers et performances sont organisés, notamment pour les enfants. Des food-trucks de produits locaux de qualité (slow food catalan) seront sur place.

A l’occasion de la Journée mondiale de la biodiversité qui aura lieu le 22 mai prochain, et de la Fête de la Nature du 18 au 22 mai, chacun(e) est invité(e) à découvrir le programme de BIOVIV’ART.

 

BIOVIV’ART communiqueÌ de presse

 

Biographies experts scientifiques

 

 

La 6e extinction.