La délégation de la CCI’66, conduite par son président Laurent Gauze, s’est rendue notamment à la Casa Restany – l’ancienne chapelle de l’Hôpital thermal militaire -, pour visiter l’exposition événementielle organisée à partir du fonds de l’acteur culturel et économique perpignanais, Jacques Font.

 

Une délégation d’élus de la Chambre de Commerce et d’Industrie des P-O (CCI’66) en visite en Haut-Vallespir

 

Jacques Font et Laurent Gauze.

 

Dernièrement, une délégation de la CCI des Pyrénées-Orientales s’est rendue à Amélie-les-Bains-Palalda.

Le président de la CCI’66, Laurent Gauze, accompagné de Xavier Danjou et de David Gener, élus CCI’66, ont dans un premier temps visité l’exposition de la collection d’art de Jacques Font, propriétaire du groupe Ciné Movida présentée à la chapelle de l’ancien hôpital militaire d’Amélie-les-Bains.

Pour Laurent Gauze, « cette exposition, qui rencontre un grand succès public auprès des habitants du Vallespir, du Haut-Vallespir et au-delà comme des curistes, prouve que la culture est un moteur de l’économie sur les territoires ».

Toujours à Amélie-les-Bains, les élus consulaires ont ensuite visité, sous la direction de son directeur Braham Henda, Stérimed, l’un des fleurons de l’industrie locale.

Laurent Gauze et Braham Henda chez Stérimed. 

 

 

Employant près de deux-cents-cinquante personnes, spécialisée dans l’emballage de produits médicaux et autres, l’usine catalane est très soucieuse de l’environnement et de l’utilisation des énergies et a investi dans de nouvelles machines moins gourmandes en eau et économise le gaz en utilisant la biomasse.

A noter qu’au cours de cette, visite Jacques Font et Braham Henda (photo ci-dessus) se sont aperçus que leurs deux entreprises avaient un point commun : elles fêtent toutes les deux leurs 111 ans cette année !