
(Communiqué)
-“Que de chemin parcouru ensemble, déjà !
En un peu plus de cinq ans nous avons surmonté le COVID, affronté l’explosion des coûts de l’énergie, les éboulements, commencé le redressement économique et l’embellissement de notre ville, partagé joies et peines de nos vies.
J’ai donné tout mon cœur, mon courage, ma compétence et mon sens de la transparence à ma fonction de maire et mis à votre service toute ma force de travail et mon amour farouche pour Amélie, Palalda, Montalba.
Nous avons fait beaucoup, il reste encore beaucoup à faire pour que l’avenir devienne un chemin serein et balisé.
Cette traversée vers des lendemains apaisés, la tempête qu’affronte le thermalisme l’annonce difficile. Je souhaite que nous la tracions ensemble.
Je saurai faire face aux adversités et à la dureté des temps pour défendre votre sécurité, votre santé, la dynamique de notre station, nos formidables associations et notre vivre-ensemble pluriel.
Je le ferai à la tête d’une équipe consolidée, en partie renouvelée, marquée par un panachage intergénérationnel, avec le souci de la transmission et du partage. J’ai choisi de demander à Thierry Co, jusqu’ici votre élu à la sécurité de me seconder dans cette approche, adossé à des colistiers investis et compétents, pour certains déjà expérimentés et rompus à l’exercice.
Dans les temps troublés que traverse notre beau pays, je reste convaincue que la commune et la force de l’identité locale demeurent une ancre et un phare.
Continuer à vous servir serait un honneur que je mesure.
Je suis donc candidate à ma propre succession.
Gardons le cap !”.
Marie Costa

