Hier en centre-ville d’Amélie-les-Bains a eu lieu une conférence de presse ouvrant une belle et riche saison estivale !

 

La 7e édition du Rand’eau festival qui va ouvrir cet été 2025, de la plus belle des façons : en faisant découvrir tout le territoire naturel de la vallée !

Ensuite c’est Madame le maire, Marie Costa, qui a présenté la saison culturelle sur ces mots : « Une ville sans culture est une ville morte. La culture, sous toutes ses formes, est un antidote contre le repli sur soi, contre le racisme, contre le rejet de l’autre ». Et ce n’est pas peu dire !

En effet, hier a eu lieu un magnifique concert chorégraphique en hommage a francois de fossa, compositeur catalan, le carnaval d’été prendra le relais fin juillet, sans oublier l’historique festival foklorique du mois d’aout qui fêtera ses 82 ans d’existence, le plus vieux de France ! Autres choses importantes pour le mois d’Aout, l’ouverture du centre artistique ESCALDART avec sa première exposition OUVERTURES, associée a une belle action citoyenne par le biais d’une exposition de portraits d’Améliens « Inside out project » sur les murs des thermes !

Alors n’attendez plus et venez fêter l’été à Amélie !