Le samedi 27 septembre, à la salle Trescases d’Amélie-les-Bains-Palalda, de 15H à minuit, des artistes en herbe vont vous montrer de quoi ils sont capablesÂ
Une belle animation proposée par deux associations Xyloscope et KCM, qui ont pour but, depuis 2012, de faire rayonner la culture locale en valorisant les artistes et les initiatives du territoire. L’association accompagne les talents émergents et les artistes locaux dans leur professionnalisation. Comment ? En leur offrant des outils concrets : formations en audiovisuel, régies technique, ateliers créatifs…
Sur place, bonne ambiance garantie et restauration possible avec le bar associatif qui proposera de la cuisine du monde. Le tout en écoutant une belle programmation en continue : dès 15H, l’artiste solitaire et solaire Riki ouvrira le festival avec son accordéon dans une ambiance chaleureuse et intimiste. Lui succéderont une douzaine d’autres artistes, dont Sebah, Yolande, Samadoos et Theo… C’est May Bess qui clôtura ce tremplin sur des notes pop rock !
L’entrée et libre et gratuite, c’est l’occasion pour vous de passer un bon moment musical, mais aussi peut être de vous lancer a votre tour sur scène ! En effet, il sera possible a tous les artistes le souhaitant de se rendre sur place et de prendre contact avec l’association. Et qui sait, peut-être la prochaine fois se sera vous que l’on viendra applaudir !