Hier, jeudi 28 septembre, la Banque des Territoires et la Ville d’Argelès-sur-Mer ont officialisé leur “union”. Une union durable pour l’avenir de notre commune.

 

Antoine Parra, maire d’Argelès-sur-Mer et Annabelle Viollet, Directrice régionale Occitanie de la Banque des Territoires, ont présenté les grandes lignes du partenariat tissé entre la Ville d’Argelès-sur-Mer et la Banque des Territoires pour le développement de la commune

 

C’est ainsi que plus de 22,4 millions d’euros seront mobilisés prochainement par la Banque des Territoires, sous forme de prêts, en faveur des différents projets d’aménagement de la ville.

Pour Antoine Parra, “ce partenariat démontre la bonne santé financière de la commune, la pertinence des projets portés par l’équipe municipale et l’excellente relation de confiance entre l’Etat et la Ville”.

Des prêts sur-mesure, adaptés à chaque projet tant au niveau du taux (entre 3,40 et 3,60%) que de la durée de remboursement (entre vingt-cinq et quarante ans).

Toujours selon Monsieur le maire : “Un soutien financier massif à la hauteur des ambitions de la commune pour préserver et valoriser son patrimoine bâti et ses espaces naturels, développer les modes de déplacements doux et améliorer la qualité de vie de ses habitants au travers de projets structurants forts qui feront d’Argelès-sur-Mer une destination incontournable dans l’Arc méditerranéen et une commune où il fait bon vivre pour ses habitants”.