Communauté de Communes Albères Côte Vermeille Illibéris (CC-ACVI)/ Les anciens dirigeants et cadres de l’association EGEE se rendent disponibles au Cap Pôle entrepreneurial

 

Acteur majeur de l’économie locale, la communauté de communes est partenaire des entreprises. Elle facilite les conditions de leur implantation, de leur création, et de leur développement.
Son objectif : favoriser la création d’emplois durables sur le territoire.

Avec la création du Cap/ Pôle entrepreneurial, la CC ACVI facilite la création et le développement des entreprises en leur offrant un accompagnement sur-mesure grâce à ses différents partenaires.

 

Un nouveau partenariat avec l’association EGEE
L’association EGEE des Pyrénées-Orientales est composée d’ex-dirigeants, cadres d’entreprises privées ou publiques, couvrant différents métiers et secteurs d’activité. Aujourd’hui retraités et bénévoles, ils mettent à profit leur expérience et leurs compétences.

Epauler les porteurs de projets et créateurs d’entreprise dans l’élaboration de leur projet économique et les soutenir dans les étapes du lancement de leur activité, c’est leurs missions.

 

Une aubaine pour les entrepreneurs du territoire
Chaque entrepreneur peut solliciter l’aide d’un conseiller EGEE qui est en capacité de le conseiller dans des domaines variés tels que la gestion d’entreprise, l’étude de marché, l’approche commerciale…

Ce partenariat a pour objectif d’éclairer les porteurs de projet en phase de création et reprise d’entreprise, ainsi que de les informer individuellement sur les démarches qu’ils devront mettre en œuvre pour bien préparer leur installation.

En fonction des besoins, les conseillers EGEE pourront mobiliser leur réseau afin d’aider les entrepreneurs à trouver des partenaires commerciaux.

Pour solliciter l’expertise de ces ex-chefs d’entreprises et cadres, contactez le Cap Pôle entrepreneurial en téléphonant au 04 68 36 15 48.

 

Signature de la convention de partenariat entre Nathalie Regond Planas, vice-présidente au Développement Economique de la CC-ACVI et Catherine Lafond, Déléguée départementale EGEE et Jacques Pattier.