La cabane de Thomas, “El Chiringuito”, mitoyenne de la terrasse de l’incontournable brasserie “La Réserve”, située sur l’esplanade Charles-Trenet du Centre-plage, a été ce dimanche une étape prioritaire, sous le soleil exactement… comme en plein mois d’août !
Chaleurs ! La température de ce dimanche 14 septembre 2025 a atteint les 30° au centre-plage d’Argelès-sur-Mer. Autant dire qu’elle a été un précieux atout pour accompagner la traditionnelle braderie estivale qui avait lieu dans les boutiques des allées piétonnes, et dont c’était aujourd’hui le dernier jour pour faire des affaires jusqu’à -60%.
L’arrivée d’une période de beau temps chaud à la mi-septembre fait ressurgir à cette occasion le terme “d’été indien”, qui est solidement ancré dans la mémoire collective. Or, comme le rappelle le météorologue, “l’été indien correspond à une période de temps doux et ensoleillé qui survient traditionnellement après les premières gelées d’automne, le plus souvent entre la fin du mois d’octobre et la mi-novembre”… Or, nous ne sommes “qu’à ” la mi-septembre, encore dans l’été, ce que nous confirme le calendrier. Et ce beau temps chaud est annoncé, à partir de mercredi, pour durer jusqu’à la fin du mois.
L.M.