-Episode 1 : 9 novembre 2022

Mail du cabinet du maire

“Bonjour, Je vous informe que le Conseil municipal prévu le 17 novembre prochain est annulé. Le prochain Conseil aura lieu le 15 décembre. Date dans le calendrier annuel. Je vous remercie et vous souhaite une belle journée. Bien à vous,”

Réponse de Charles Campigna, conseiller municipal de l’Opposition : “Bonjour, peut-on connaître la raison pour laquelle le conseil municipal est annulé ? Cordialement”.

 

-Épisode 2. 10 novembre

Mail du cabinet du maire

“Bonjour à tous, Contrairement à ce que je vous ai dit hier, le prochain Conseil municipal n’aura pas lieu le 15 décembre mais le 8 décembre prochain. Mes excuses pour ces changements. Je vous remercie et vous souhaite, à tous, une belle journée. Bien à vous,”

Réponse de Charles Campigna : “Bonjour peut-on connaître la raison pour laquelle le conseil municipal du 17 novembre est annulé. Le conseil municipal du 15 décembre prévu depuis plus de huit mois est-il maintenu ? Cordialement”.

 

-Aucune réponse de la mairie ? Le Cabinet du maire est aux abonnés absents…

Le 2 juin le conseil municipal avait été annulé pour cause d’obsèques de l’ancien maire Jean Carrère. On se souvient que les obsèques avaient lieu à 14H 30 et le CM à 19H… Donc cela ne pouvait être pour cette raison… Après vérification le maire et des élus de sa Majorité municipale étaient invités au restaurant l’Alto pour une conférence en présence de Marc Lièvremont.
Aujourd’hui nous n’avons aucune réponse, mais il vaut mieux ne rien dire plutôt qu’un artifice de plus…
Quand on constate cette manière d’agir on imagine bien tout le reste, la gestion municipale et du territoire sont une véritable catastrophe.
Qu’on ne s’étonne pas ensuite si les citoyens boudent les urnes.

 

Charles Campigna, conseiller municipal d’opposition d’Argelès-sur-Mer.