Argelès-sur-Mer / école élémentaire Molière : la sensibilisation à la préservation de l’environnement se poursuit

 

Depuis le début de l’année scolaire, il ne se passe pas un mois sans que l’école élémentaire Molière (Argelès-sur-Mer) initie une opération de sensibilisation à la préservation de l’environnement.

Après une opération de plantation d’arbres puis une sortie découverte dans la réserve naturelle du Mas Larrieu lors des récentes semaines écoulées, la classe de CM1 de Didier Yagues, directeur de l’établissement, a mis hier matin 4 janvier le cap vers la promenade du front-de-mer d’Argelès-sur-Mer.

 

 

Au programme : la découverte de la biodiversité, du littoral et de l’environnement marin

Cette séance inaugurait un cycle de cinq sorties animées par Laure Daveti, de l’association Label Bleu, dans le cadre du projet « Souffle de la Mer ».

Placé sous le signe de la participation, ce moment était rythmé par des séquences de dessin, de recherche sur site et d’échanges avec Didier Yagues et Laure Daveti.

Elle a permis aux écoliers de se familiariser un peu plus avec le riche milieu naturel local, entre mer et montagne. Par ailleurs, les enfants ont été sensibilisés à la grande richesse du littoral, mais également à l’impact de la pollution.

Parallèlement à ces sorties, les élèves travaillent en classe de nombreux thèmes d’actualité, dont les conséquences du réchauffement climatique et les gaz à effet de serre.

De nombreuses opérations de ce genre sont prévues jusqu’au mois de juin.

A suivre.