Le 30 novembre dernier, il a flotté un parfum de bienveillance et de plénitude dans l’espace Jean Carrère. La salle accueillait alors un concert caritatif organisé par la chorale André Dunyach au profit de l’association argelésienne Alice et les petits Guerriers. Cette dernière Å“uvre sur l’ensemble de l’Occitanie pour le mieux-être des enfants lourdement malades – essentiellement atteints d’un cancer -, de leurs familles et du personnel soignant des unités d’oncologie pédiatrique

 

Remise des dons à l’association “Alice et les petits Guerriers”.

 

Les quelque deux cents spectateurs ont assisté à bien plus qu’une représentation de plusieurs chorales qui comptent dans le paysage culturel local.

En effet, musiques actuelles, chants catalans, prestations de graines de talents en devenir étaient à l’affiche. Ce programme éclectique a donné lieu à de superbes découvertes musicales.

Le groupe de musiques actuelles de l’école de musique d’Argelès-sur-Mer a lancé ce beau moment. Il a été l’occasion de mettre en lumière l’impressionnant travail réalisé par les enseignants de cet établissement auprès de jeunes adolescents.

Par la suite, la chorale de l’école de musique de Collioure – Port-Vendres – Banyuls-sur-Mer, les chorales argelésiennes André Dunyach et les Cantaires, le trio Dalva (un groupe très prometteur de jeunes artistes qui a interprété ses créations originales) se sont succédé sur scène.

En guise de bouquet final, toutes les formations se sont retrouvées pour interpréter « À nos héros du quotidien » de Soprano. Cette communion de voix et d’émotions restera longtemps gravée dans les mémoires et les cœurs des personnes présentes ce soir-là.

Au terme du concert, un don de 1 020 euros, fruit des entrées, a été remis à l’association Alice et les petits Guerriers.

La chorale André Dunyach donne d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine pour un soutien à une nouvelle association : une nouvelle belle soirée comme elle sait si bien organiser.