Nous l’avions annoncé il y a maintenant plus de un mois dans ces mêmes colonnes et en exclusivité : Fabrice Rallo* (Centre Droit) occupe depuis avant-hier mardi 2 mai 2023 les fonctions de Chef de cabinet auprès du maire d’Argelès-sur-Mer, Antoine Parra (Divers Gauche), par ailleurs président de la puissante communauté de communes Albères – Côte Vermeille – Illibéris

 

Fabrice Rallo succède à Maud Bernard qui a rejoint la sous-préfecture de l’arrondissement de Céret-en-Vallespir, à Céret. Son carnet d’adresses et ses réseaux sont à ce poste sans équivalent dans les P-O, tant Fabrice Rallo a occupé diverses fonctions – dans les P-O, en Corse et surtout dans la région parisienne – auprès de personnalités politiques et/ ou économiques influentes. En l’installant à ses côtés, Antoine Parra s’entoure d’une grosse pointure, d’un fin connaisseur de l’échiquier politique départemental.

La Rédaction de Ouillade.eu espère qu’à l’avenir la Municipalité d’Antoine Parra ne blacklistera plus le site Ouillade.eu dans la diffusion des informations citoyennes… ce qui était hélas le cas durant tout le règne sans partage (côté infos municipales) de Maud Bernard qui sélectionnait les médias pour assurer la propagande officielle de la Ville (probablement à la demande de sa hiérarchie ?).

Dans la foulée, nous apprenons qu’un Conseil municipal extraordinaire se tiendra le 9 juin, consacré exclusivement à l’élection des délégués et de leurs suppléants, qui seront amenés à composer le collège des grands électeurs des élections sénatoriales.

Du coup : le Conseil municipal prévu initialement le jeudi 15 juin est quant à lui reporté au jeudi 29 juin (de cette année, évidemment).

 

L.M.

*Fabrice Rallo est le fils du maire de Saleilles (environ 5 800 habitants), François Rallo (LR), élu et réélu depuis mars 2008.

 

Lors d’une réception des champions olympiques franciliens à l’Hôtel de Région Île-de-France. Au milieu de la photo, Fabrice Rallo est à côté de Clarisse Agbegnenou , médaille d’Or par équipe aux JO de 2020.