Julie Sanz, tête de liste “Un nouveau cap pour Argelès-sur-Mer”.

L’équipe qui entoure Julie Sanz : “Une équipe de citoyens impliqués et engagés pour une ville qui protège, qui écoute et qui avance avec vous”.

 

 

Ce samedi matin, jour de marché hebdomadaire de plein vent, la candidate Julie Sanz accompagnée de ses colistiers, a inauguré sa “permanence citoyenne” au 23 de l’avenue de la Libération*, au coeur du village historique d’Argelès-sur-Mer

 

 

“Pour moi, c’est un grand bonheur de vous accueillir ici, a déclaré Julie Sanz en s’adressant directement aux Argelésiennes et Argelésiens venus la soutenir pour ce grand moment de proximité et de convivialité. Cette permanence citoyenne est un lieu de vie, de partage, de dialogue, où tout le monde doit, peut, venir s’exprimer, échanger, pour le bien commun. Nous continuerons nos rencontres sur le terrain, toujours plus près de vous, dans le cadre de nos Paroles de quartier qui ont beaucoup de succès”.

Julie Sanz souhaite une autre vision pour Argelès-sur-Mer : “Placer toujours l’humain en priorité dans nos choix ; agir pour un aménagement respectueux  de nos espaces (rénover plutôt que construire, proyéger la mer , l’eau et les terres) ; mettre en valeur nos ressources naturelles et économiques ; travailler en transparence et proximité pour que chaque projet soit partagé, chaque décision lisible et compréhensible”.

Bref, chacun(e) l’aura compris : faire l’inverse de ce que pratique l’actuelle Municipalité depuis 2020 : sortir de l’ère de la bétonnisation à outrance : redonner aux Argelésiennes et aux Argelésiens la fierté d’habiter leur ville, de vivre sur leur territoire, loin du surtourisme encouragé et développé par l’équipe municipale aux commandes de la commune qui dégrade l’authenticité et la qualité de vie d’Argelès-sur-Mer.

A noter également les deux réunions publiques : jeudi 29 janvier, à 18H 30, espace Jean-Carrère ; vendredi 13 mars, 18H 30, salle Buisson.

 

L.M.

*Contact : tél. 06 32 23 01 89.

 

Sur un tableau citoyen, les participants à ce rendez-vous initié par la candidate Julie Sanz ont pu poster et/ou découvrir les nombreuses doléances des habitants d’Argelès-sur-Mer, du village jusqu’à la plage, port et écarts compris, sans oublier Le Racou ! La liste des manquements, des dégradations, des dysfonctionnements et des abandons municipaux est – tout simplement – impressionnante !