Il y a plus d’un mois maintenant, c’était le 20 janvier, le propriétaire d’un établissement saisonnier particulièrement renommé, situé à Argelès-plage, rédige une offre d’emploi à destination des organismes concernés, pour un poste à pourvoir à partir du 1er avril, et ce jusqu’à fin septembre – mi octobre

 

Il reçoit une seule réponse sérieuse (!) à ce jour. Cela démontre les difficultés de recrutement qui attendent les employeurs dans l’hôtellerie et la restauration pour la saison estivale qui vient… Mais là n’est pas le sujet du jour.

Le restaurateur argelésien contacte par courriel la personne intéressée et qui s’est donc manifestée pour le poste à pourvoir : “Bonjour, je suis intéressé à évoluer dans votre commerce, j’ai 33 ans, je suis Algérien, prêt à participer à votre entreprise, je vous remercie de m’avoir contacté”.

Différents mèls sont échangés à partir de là.

Le 23 février : l’employeur demande à son interlocuteur quand pourrait-il enfin se présenter, afin de se rencontrer et de mettre en place le contrat, si bien entendu accord il y a entre les deux parties.

La personne qui a donc postulé pour occuper le poste lui répond enfin : “Je suis en Algérie, est-ce possible de m’envoyer les papiers et une invitation pour venir afin que je demande mon Visa”.

Sans commentaires.

 

L.M.