C’est également à cette époque de l’année que nos valeureux sapeurs-pompiers d’Argelès-sur-Mer – toujours en alerte à cause da puissante tramontane et de l’historique sècheresse qui sévissent actuellement sous le ciel du Roussillon -, se retrouvent afin de prendre la pause pour la mise en pages de leur très attendu calendrier annuel 2025.

 

La plupart des établissements saisonniers de la station balnéaire Argelès-plage baisseront le rideau à la fin de ce week-end du 14-15 septembre… Cependant, depuis le lancement vendredi de l’incontournable braderie estivale lancée sur une idée de l’Association des Commerçants & Artisans du Centre Plage (ACACP), coprésidée par Patrick Pienne et Chichi, et qui traditionnellement clôture en beauté la saison, c’est encore l’occasion ce dimanche de faire de belles affaires dans toutes les boutiques qui ont notamment pignon sur rues dans les allées piétonnes… Les commerçants argelésiens vous y accueilleront dans un climat ambiant convivial et festif. Précision d’importance : des animations déambulantes, sorte de théâtre de rue spectaculaire, demeureront dans les allées piétonnes et sur le front-de-mer tous les week-ends du mois de septembre durant (21/22 & 28/29). Qu’on se le dise !

 

Dans les allées piétonnes et sur le front-de-mer d’Argelès-plage, l’ACACP et la Municipalité d’Argelès-sur-Mer tentent de donner de la couleur et davantage d’ambiance à un été 2024 qui, côté bizness, localement, ne restera pas gravé dans les annales et mémoires comme étant une saison exceptionnelle, en tout cas il ne marquera pas l’Histoire. Mais que cela ne nous empêche pas de rester optimistes !

 

Parmi les lieux incontournables où les tendances se font et se défont, où la bonne humeur permanente transforme chaque client en artiste : le Wantilan Café, dans la principale rue piétonne, l’Allée Jules-Aroles. Ce dimanche, Hugues et Véro proposeront une cargolade à l’heure du déjeuner. A ne surtout pas manquer !

Autre célèbre adresse dans la station balnéaire : le glacier-brasserie-restaurant “La Réserve” (et son casot en terrasse El Chiringuito où sévit Thomas, à l’entrée de la fameuse et emblématique Allée Jules-Aroles, en venant de l’Esplanade Charles-Trenet ! Au casting : Serge, Thomas et Papy pour un atelier-séance cocktail-shaker. Du lourd !

Clo et Pierrick entourant Vadim, le chef-de-cuisine du restaurant-poissonnerie “Ty Breizh”, ancré dans le rond-point de l’Arrivée, à Argelès-plage.

La sémillante et belle équipe éternellement souriante du restaurant-poissonnerie “Ty Breizh”.