Grâce à la Municipalité d’Argelès-sur-Mer, un manège enchanté a pû être installé sur l’Esplanade Charles-Trenet, au centre-plage. On applaudit !
Cette attraction fonctionne depuis hier dimanche pour la plus grande joie des plus petits (et des grands en terrasse) qui peuvent ainsi tourbillonner dans une ambiance délicieusement enfantine et un climat des plus chaleureux : jusqu’à 20° attendus à la mi-journée de ce lundi 17 février !
Le manège fonctionnera tous les jours, de 14H à 18H, le temps des vacances scolaires du mois de février, jusqu’au dimanche 2 mars plus précisément.
On ne peut que féliciter la Municipalité d’Argelès-sur-Mer, laquelle en autorisant cette première saisonnière ne peut qu’encourager la petite entreprise familiale concernée qui ambitionne de “dynamiser un peu plus la plage en hiver”.
Actuellement, vacances d’hiver obligent, le front-de-mer de la station balnéaire qui s’étire depuis le camping municipal Le Roussillonnais jusqu’au port, est particulièrement fréquenté, quotidiennement, par des milliers de personnes. Ce à tel point que, pour le week-end de la Saint-Valentin qui vient de s’écouler sur le calendrier, les rares établissements de métiers de bouche ouverts – restaurants, snacks, etc. -, ont affiché complert, certains d’entre eux d’ailleurs réalisant “un chiffre d’affaires estival, comme en haute saison” !
Le choix de la Municipalité d’animer la plage hors saison estivale – comme elle le fait déjà depuis trois ans à l’occasion des réveillons de Noël et du jour de l’An (nuit de la Saint-Sylvestre), et comme en témoigne la mise en service actuellement du manège sur l’emblématique Esplanade Charles-Trenet -, ne peut que concourir agréablement et convivialement à la redynamisation du territoire.
L.M.