Jed et Don, le grand retour… très attendu ! Leur restaurant (très) estival, “Thaï Siam” (tél. 06 59 01 37 39), a rouvert ses portes au début de ce mois de mai, dans le désormais célèbre Passage des saveurs municipal, situé boulevard de la Mer, à Argelès-plage, et qui abrite plusieurs établissements cuilinaires à thème : “La Rouillade” (moules), “C’ça ksé bon” (poulet à la portugaise façon crapeaudine et snack), “El limon picante” (cuisine péruvienne), “BB Pizzas”… il y a même le vigneron de l’élite gastronomique, Guy Puig, du domaine Puig-Manya-Valentin à Collioure !

Sur une cinquantaine de m², en terrasse, Jed et Don ont reconstitué l’atmosphère d’une plage de Koh Lipe (Sunrise Beach), ou encore de Koh Samui (Chaweng Beach)… mais à mille lieues du surbooking de Phuket (Mai Khao Beach), ouf ! Mais c’est surtout du côté des saveurs culinaires, des ingredients originaux semés pour agrémenter leurs bons petits plats – tels que le curry, la coriandre, le basilic rouge et la menthe (selon l’approvisionnement et les recettes traditionnelles) -, qu’ils utilisent pour se démarquer des autres tables asiatiques sous le soleil du Roussillon… et qu’ils ont acquis une belle et méritée réputation.

Le parking du Passage des saveurs est devenu carrément un lieu de pèlerinage, incontournable, pour nombre de belles américaines (ici une splendide et lumineuse Corvette) qui viennent séjourner dans la station balnéaire d’Argelès-sur-mer, comme nous nous en faisons régulièrement l’écho dans les colonnes de Ouillade.eu. Et, bien évidemment, passionnée par ces belles carrosseries, la très sympathique équipe du restaurant La Rouillade ne manque pas une occasion pour se fondre dans la carte postale.

L.M.